BgHeaderNews

Retrouvez les photos, les articles de presse et des détails sur les événements V.I.S.

13.08.13

Catégorie:
Uncategorized

Very important Smile at CEDE

Very Important Smile sera à Poznan du 12 au 14 septembre 2013 à l’exposition CEDE

Notre distributeur exclusif “Poland Smile” ainsi que des membres de l’équipe V.I.S Lab seront présents pour montrer aux professionnels les avantages du système V.I.S.

Venez nombreux nous rejoindre au stand No: 8.4.22  ( lien direct à la carte)

 Site du distributeur Poland Smile : http://www.polandsmile.pl 

  

Site officiel de l’exposition CEDE:  http://www.cede.pl/ 

 

29.04.13

Catégorie:
News

Formation V.I.S. au Portugal

L’équipe V.I.S. au Portugal a organisé une formation dans la clinique Alinea (Estoril).

Le système V.I.S.  a été présenté par l’un de nos experts et les dentistes intéressés ont pu découvrir la facilité d’utilisation du système V.I.S et la qualité du résultat final grâce également à la venue d’une  autre patiente qui avait choisi de mettre le système V.I.S quelques mois auparavant.

Source : Dentistry Portugal

 

21.04.13

Catégorie:
News

Le système V.I.S. reçoit un accueil chaleureux à DENTEXPO Varsovie (19 – 20 Avril 2013)

Pologne Smile, le distributeur officiel des produits V.I.S. en Pologne a présenté pour la première fois le système V.I.S. aux dentistes polonais lors de DENTEXPO à Varsovie.

Les produits V.I.S. ont attiré beaucoup d’attention et les dentistes ont apprécié la possibilité de tester les facettes directement sur la patiente/ modèle sur notre stand, et de voir la précision avec laquelle chaque facette a été produite.

1.04.13

Catégorie:
Actualités

Article dans ” le Fil Dentaire”

Voici 10 questions clés sur le système V.I.S.
Article publié en mars 2013 dans Le Fil Dentaire.

Source : http://www.lefildentaire.com/

Ou cliquez ici pour consulter cet artcile:  fildentaire- publiéMars2013

19.03.13

Catégorie:
News

Very Important Smile à l’ IDS 2013

Notre système V.I.S a attiré l’attention des dentistes du monde entier, plus particulièrement notre “salle de test” où ils ont pu tester la pose du système V.I.S directement sur ​​la bouche des patients.

Une fois encore, cela a été l’occasion de démontrer la facilité d’utilisation et le niveau la précision de nos facettes et la qualité des produits réalisés dans notre laboratoire en Suisse.

 

 

11.01.13

Catégorie:
Actualités

Very Important Smile à IDS 2013

Very Important Smile sera à la grande exposition dentaire IDS à Köln (Allemagne) du 12 – 16 mars 2013. Vous pourrez rencontrer nos spécialistes et découvrir le système V.I.S à l’emplacement suivant :  Hall 2.2 -  Stand: A059

IDS Official Website : http://english.ids-cologne.de/en/ids/home/index.php

 

 

13.12.12

Catégorie:
News

Une technique innovante pour l’esthétique du sourire

Sans douleur pour le patient,financièrement abordable,facile à appliquer

Un sourire parfait, sans aucun aspect inesthétique de nature structurelle ou lié à l’usure: voilà le rêve de beaucoup de patients. Cependant, dans la plupart des cas, cela reste un rêve, à cause du coût, du caractère irréversible de l’intervention et de la crainte de souffrir, qui ont orienté les patients vers d’autres techniques.

C’est la raison pour laquelle le laboratoires suisse de la société V.I.S. (Very Important Smile) ont étudié un système composé de 8 ou 10 facettes dentaires, pour l’arcade supérieure, en céramique et zirconium, qui permettent d’appliquer une  technique esthétique sans aucun problème collatéral, totalement indolore, qui ne requiert pas d’anesthésie, financièrement abordable. Par ailleurs, le système VIS est soumis à des protocoles rigoureux, qui permettent de certifier une excellente qualité du produit,  avec des matériaux garantis 20 ans. Du point de vue technique, cette méthode est beaucoup plus simple à appliquer par rapport aux facettes commercialisées jusqu’ici, ce qui réduit nettement le temps d’intervention.

Nous avons demandé au Docteur Piccolo (dentiste à Milan) de nous expliquer le niveau technique et les particularités de ce système.

Comment applique-t-on les facettes et comment se déroule l’intervention pour le patient?

L’application des facettes par le dentiste est très simple. Les facettes sont fournies dans une boîte à l’intérieur de laquelle elles sont numérotées individuellement: le dentiste doit tout simplement les appliquer sur la surface vestibulaire de la dent, dans un premier temps à l’aide de glycérine, afin de pourvoir évaluer le résultat définitif et les éventuelles retouches nécessaires en ce qui concerne la forme des facettes. L’on passe, ensuite, à la cimentation proprement dite, à l’aide de ciments de type adéquat, généralement à base de résine, puis à la finition  de la prothèse, en corrigeant d’éventuelles interférences dans les mouvements de disclusion. L’ensemble de l’intervention a une durée d’une ou deux heures maximum et, étant donné la très grande précision avec laquelle sont réalisées les facettes, il n’y a aucune possibilité d’erreur. Pour le patient, il s’agit d’une intervention très confortable, qui ne nécessite pas d’anesthésie ni aucun autre acte désagréable.

Cette nouvelle méthode est-elle susceptible de modifier l’approche du patient à ce type d’intervention esthétique?

Cette nouvelle méthode est destinée à apporter une véritable révolution dans la technique dentaire. Elle constitue une parfaite synthèse des exigences de nos patients, qui, généralement, souhaitent avoir un beau sourire, sans souffrir, rapidement et sans frais excessifs. Une série d’exigences, que cette technique est en mesure de satisfaire pleinement. Personnellement, je rajouterai à ces caractéristiques un autre avantage, qui est constitué par le caractère réversible de cette intervention, à savoir la possibilité, pour le patient, de revenir à l’état initial, sans aucun dommage pour la structure dentaire. Par conséquent, les patients, accepteront sûrement de se soumettre, sans hésiter, à ce traitement, une fois qu’ils en auront compris tous les avantages.

Quelles sont les principales différences entre les méthodes traditionnelles et la méthode VIS?

L’utilisation de facettes, dans le domaine dentaire, n’est pas une nouveauté: elles sont utilisées depuis plus de 50 ans, mais elles n’ont jamais connu une vaste diffusion principalement à cause des problèmes de nature technique et biologique qu’elles comportaient. En effet, il fallait limer la dent (sous anesthésie) sur quelques millimètres, ce qui entraînait la nécessité d’appliquer des dents provisoires. Souvent, après l’intervention, les dents restaient très sensibles aux changements de température (chaud-froid) et il fallait que l’on dispose d’un excellent prothésiste, en raison de la complexité des procédures de construction des facettes, ce qui, bien entendu, faisait augmenter les prix. Mais, surtout, il s’agissait d’un processus irréversible et, en cas de décollement ou de rupture de la facette (ce qui arrivait très souvent),  il était très difficile de réparer la prothèse, au grand mécontentement du client. Donc, il s’agissait d’une technique difficile et très coûteuse. Avec le système VIS ces problèmes ont été résolus: aucun besoin de limer la dent, pas d’anesthésie et pas de dents provisoires. Cette technique est réversible, peu coûteuse, rapide et simple à appliquer. Tout ceci a été rendu possible par l’évolution des matériaux et de la technologie.

Pouvez-vous nous expliquer les avantages de cette technique pour le dentiste?

En utilisant cette technique, le dentiste peut apporter à ses patients une solution alternative ou complémentaire aux techniques traditionnelles. Pour le dentiste, cela représente une nouvelle opportunité thérapeutique , qui permet d’atteindre le résultat voulu. Par exemple, dans le cas d’un patient qui présente une dyschromie dentaire suite à la prise de tétracyclines, l’on procède, généralement, à un blanchiment professionnel, mais les résultats ne sont souvent pas satisfaisants. Avec le système VIS, nous sommes sûrs d’obtenir un résultat optimal.

De quelle manière le système est-il réalisé sur mesure pour le patient?

Par l’emploi de technologies très modernes, qui prévoient une interaction entre le scanner et des ordinateurs équipés de technologies et logiciels 3D de toute dernière génération.

Quelles sont les caractéristiques spécifiques des céramiques et du zirconium par rapport aux matériaux traditionnels?

L’utilisation du zirconium associé aux céramiques est très répandue, actuellement, dans le domaine dentaire, essentiellement à cause de son excellente biocompatibilité, de son effet antibactérien, de ses excellentes caractéristiques esthétiques, mais, surtout, de ses caractéristiques physiques , grâce à la présence d’oxyde de zirconium. Il suffit de citer sa résistance à la force de compression, à la flexion, à la rupture et à la traction, qui est de 10 à 15 fois supérieure à celle des autres matériaux tels que la Leucite, le disilicate de lithium-aluminium ou la céramique feldspathique. Ces caractéristiques permettent la réalisation de facettes esthétiques, dotées d’une épaisseur d’à peine quelques dixièmes de millimètre, ce qui était impensable avec les autres matériaux.

Dans quels cas peut-on utiliser le système VIS?

Dans tous les cas dans lesquels l’on souhaite obtenir une amélioration esthétique du sourire. Donc, en cas de désalignement, dyschromie, diastème, usure de l’émail et dans bien d’autres cas encore.

Quels types de problèmes esthétiques avez-vous traité avec ce système?

Le système  VIS, qui est composé de 8/10 facettes esthétiques, m’a aidé à résoudre beaucoup de problèmes que je n’aurais pas pu résoudre autrement, car, souvent, les problèmes esthétiques dentaires sont multiples et il est difficile d’intervenir par des techniques non invasives.

Fig. 1. Patiente, sourire gingival, présence de diastème, couronne en 11 non satisfaisante du point de vue esthétique, différence de couleur-forme. Par les techniques traditionnelles, j’aurais proposé au moins 4 couronnes, une gingivectomie, des dents provisoires, avec un temps d’intervention d’environ  4 mois. Grâce au système VIS, 2 séances ont suffi et la patiente est satisfaite.

Article traduit de la version italienne originale publiée dans le journal “Metro – Milan”

Accédez directement à l’article

13.11.12

Catégorie:
News

Very Important Smile – Expodentària 2012

Le stand Very Important Smile a eu un grand succès pendant les 3 jours de l’Expodentària à Matoshinos (Porto).

De très nombreux médecins-dentistes furent convaincus par la qualité du système V.I.S  ainsi que par les avantages que cette solution offre aux patients.